naruto shippuden

les 3 sannins

Les 3 Sannins

 

Tsunade, Jiraya et Orochimaru sont considérés comme les trois légendaires sanins (= ninjas) du village caché de Konoha. Ce grade leur a été remis pour leur puissance et la diversité de leurs techniques (comme les invocations qu’ils utilisent tous les trois), mais on comprend mieux pourquoi ils ont reçu ce titre lorsque l’on s’attarde sur leur sensei. En effet, ce n’était autre que le 3ème Hokage, Sarutobi, qui fut tué plus tard par l'un de ses élèves … Orochimaru !
 

 

 

 

 

 

Son enfance à Konoha
Pendant son enfance, Orochimaru fut donc entraîné avec Tsunade et Jiraya par Sarutobi. On le reconnu vite comme très prometteur et expérimenté, et il aurait pu devenir 4ème Hokage en suivant la voie de son sensei. Mais aux fils des années, Orochimaru s’est créé plusieurs objectifs tel le fait d’atteindre le grade de Kage ou de vouloir connaître tous les jutsu et même les kinjutsu (techniques interdites) ! Il s’entraînait donc à les maîtriser en utilisant, sans compassion, des corps humains si cela était nécessaire.
Sarutobi finit par découvrir ses expériences, ce qui entraîna le départ d’Orochimaru pour … l’Akatsuki !

 

Sa jonction avec l’Akatsuki
On ne sait pas vraiment pourquoi il a rejoint l’organisation mais cela devait être lié à sa soif de puissance !
Sa face sombre se développa donc après avoir fuit le village caché de Konoha et il se retrouva immédiatement classé criminel de rang S dans le Bingo Book.
Son arrivée dans l’Akatsuki lui donna l'occasion d'accroître le nombre de ses techniques et lui fit faire de nombreuses rencontres. Un des membres de l’organisation provoqua le départ d’Orochimaru, il s’agit de Itachi Uchiwa ! Ce dernier possédait le sharingan et provenait aussi de Konoha. Le sanin combattu ainsi le jeune prodige et y laissa sa main. Il admit donc son infériorité et quitta l’organisation.

 

Sa création du village caché d’Oto
Orochimaru décida de créer un village qu’il appela Oto. Sa réputation de sanin l’aida facilement à trouver des personnes de hauts rangs pour mettre en œuvre ses idées. Oto lui permit donc de devenir Kage mais aussi de posséder une arme de taille pour combattre Konoha et se venger de l’humiliation qu’il avait subit !
Il rencontra donc plusieurs ninjas et les entraîna pour qu’ils deviennent assez fort pour servir le Kage !

 

Son attaque de Konoha
 Lorsque son village fut bien structuré, Orochimaru trompa le village caché de Suna pour les liguer avec lui contre Konoha. N’y voyant que du feu, ils acceptèrent de déclarer la guerre lors des épreuves de l'examen chunin.
Le sanin profita ainsi de sa présence sur les lieux pour montrer qu’il convoitait le sharingan et la puissance de Sasuke.
Lors du tournoi final, l'attaque éclate. Des combats majestueux se déroulent, notamment entre Sarutobi et son ancien élève. Des jutsus d’une puissance extraordinaire apparaissent pour la première fois. Orochimaru vainquit son ancien maître, non sans mal, en perdant l’usage de ses deux bras.
Les pertes furent nombreuses dans les deux camps et Suna se rendit compte du subterfuge d’Orochimaru. Le village caché du sable s’excusa et rétablit la paix avec Konoha.

 

Son combat face aux deux autres sannins
Après un nouvel échec, Orochimaru, à l’agonie suite à son combat contre Sarutobi, chercha Tsunade pour que la prodige en jutsu médicaux guérisse ses bras. En échange il ferait revivre les deux êtres les plus importants pour la sannin (son frère et son fiancé). Mais, tout ne se passe pas comme prévu. Jiraya se trouve aussi sur les lieux et après longue réflexion, Tsunade refuse la proposition de Orochimaru. Un magnifique combat entre les trois sanins éclatent.
Ils utilisent tous leurs invocations ainsi que des jutsus impressionnants ! Orochimaru, face au poids de ses deux adversaires, finit par s’enfuir.

 

Sa disparition pendant 3 ans
Orochimaru souffrant de plus en plus et dut changer de corps pour éviter de mourir. Il proposa à Sasuke de devenir son élève et ainsi lui permettre d'acquérir une importante quantité de puissance. Ce dernier accepta et, par chance pour lui, arriva trop tard pour pouvoir devenir l'hôte de l'âme d'Orochimaru. Celui qui subit cette souffrance fut un des prisonnier du sannin, se nommait Genyumaru.
Après ce changement de corps, Orochimaru devint le maître de Sasuke pendant trois années consécutives.

 

Son combat face à Naruto
Après avoir passé trois ans de sa vie à entraîner Sasuke, Orochimaru réapparaît en ayant l’intention de tuer Sasori (ancien maître de Kabuto). Or, le membre de l’Akatsuki étant déjà mort, il se confronta à Yamato et son équipe (Naruto, Sakura et Sai). Mais cette bataille se transforma très vite en un duel : Orochimaru vs Naruto.  Ce dernier, suite à son extrême envie de retrouver Sasuke se transforma en Kyubi à quatre queues. Orochimaru découvrit toute la puissance de l’adolescent en faisant les frais de sa puissance. Cependant, Yamato intervint pour arrêter Naruto qui ne se contrôlait plus. Kabuto et son maître rejoignirent finalement leur cachette.

 

Sa confrontation face à Sasuke
Ce combat eu lieu car Orochimaru devait changer à nouveau de corps, et il a bien entendu choisit celui du jeune Uchiwa. De plus, cette confrontation était déjà prévue par les deux protagonistes car lorsque Sasuke attaque le sannin, ce dernier dit « Je m’en doutais bien, cela devait arriver ».
Orochimaru déploie ainsi toute sa puissance et son vrai corps apparaît : un serpent blanc ! Son élève fit appel au sceau, ce qui lui suffit pour neutraliser son maître, mais Orochimaru, loin d’être abattu, dévoila sa dimension créée exclusivement pour son transfert d’âmes.
Malheureusement pour lui, la puissance de Sasuke et de son sharingan lui montra à nouveau son impuissance (cf sa rencontre avec Itachi Uchiwa). Mais ce coup-ci Sasuke enferma l'âme d'Orochimaru dans son propre corps.

 

Son avenir
Un des sanins est maintenant hors combat. Il se retrouve impuissant et emprisonné. Trop sûr de lui et de la facilité à récupérer le corps de Sasuke, il n’a pas fait attention au développement de la puissance de son élève qui a finalement réussi à le surpasser. Bien qu’il ne soit pas mort, il est difficile d’imaginer comment Orochimaru pourra se libérer de cette prison et retrouver sa puissance.
C’est donc avec une tristesse nostalgique que nous observons la fin d’un personnage important de Naruto, à qui sa méchanceté et sa froideur nous manquera.

 

Ses techniques
Les techniques d’Orochimaru sont bien entendu très diversifiées. Durant sa vie, il a réussi à maîtriser de nombreux jutsus tels que : Doton Bunshin no Jutsu (clone de boue), Kanashibari no Jutsu (immobilisation) ou Shouten No Jutsu (imitation des formes). Mais il s’est plutôt intéressé sur deux types de techniques : celles lié aux serpents et celles du domaine interdits où il s’empare de la vie d’innocents pour les utiliser.

          Les techniques liés au serpents :
o Il y a tout d’abord son pouvoir d’invocation. Il peut en effet faire appel à des serpents de base (mais quand même plus grand que la normal) mais aussi à Manda, le chef des serpents !
o Senei Jashuu no Jutsu : Prise du Serpent.
o Keneita Jashu : Des milliers de serpents surgissent depuis l'ombre.
o Hebi bunshin : Un clone sort de la bouche d'Orochimaru pouvant atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance. Cependant, il doit rester rattaché au sanin. Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent. À l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
o Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents) c’est une technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.
o Transformation des membres: Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.

 

 

Les techniques interdites
o Kuchiyose, Edo Tensei: (Réincaration dans un Monde Impur). Elle permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru a utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi pour invoquer le Shodaime et le Nidaime (les deux premiers Hokage). Il a également voulu invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyubi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.

o Shoushagan no Jutsu: Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a à faire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.
o Changement de corps : Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.
o Kubiya Fuuin : Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
o Possession du corps : Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. L'utilisateur conserve toujours son savoir, mais cette technique n'est utilisable qu'une fois tous les 3 ans.

 

 

 

 

 

Apparition dans le manga
Jiraya est aussi appelé l'ermite des crapauds. Du moins, c'est sous cette identité qu'il se présente à Naruto, la première fois qu'il apparaît, dans le tome 10, c'est-à-dire entre la deuxième et la troisième épreuve de l'examen de sélection Chuunin. Il rencontre notre héros alors que celui-ci suivait un entraînement avec Ebisu, aux sources chaudes. Il reluquait tranquillement les filles (il faut dire ce qui est, c’est un pervers !) lorsque Ebisu l'attaqua pour empêcher disons "une violation à l'ordre moral". Bien évidemment, il mit ce dernier au tapis très facilement et il s'occupa de Naruto à sa place (il faut dire que celui-ci avait préalablement exécuter un sexy jutsu, ce qui a fortement plus à Jiraya...).
 
   
Notes sur le personnage
Ainsi apparaît Jiraya dans la série. Maintenant, voila ce qu'on sait de lui. On sait, qu'il a environ la cinquantaine dans la première partie de la série. Malgré son âge, c'est un shinobi très respecté dans le monde des ninjas. Mentalement, il est assez proche de Naruto : c'était un gamin bruyant, un peu bêta et frimeur qui s'est transformé en une espèce de pervers, malgré tout courageux et plus intelligent qu'il n'en a l'air même s'il est plutôt du genre corrompu (par les femmes, l'alcool et l'argent, soit les trois interdits ninjas...). C'est un spécialiste de l'invocation des crapauds et il possède une liste de jutsus puissant assez longue, et même Itachi Uchiwa craint de l'affronter. Il ne porte pas le bandeau frontal de Konoha, mais une bande en acier avec un signe signifiant "huile".
   
Enfance et vie avant les évènement du manga
Enfant, il était le moins doué des trois élèves du Sandaime Hokage. En effet, lors d'entraînements, il tombait toujours dans les pièges les plus banals et il faisait pâle figure à côté de d' Orochimaru, génie précoce. Mais il a bien progressé et il est arrivé au même niveau que ses deux camarades. Comme Naruto et Sasuke, il y a une rivalité certaine entre lui et Orochimaru, mais aussi une véritable amitié. Du moins, c'est ce qu'il croit car il se rendra compte plus tard que ce dernier à trompé tout le monde et a trahi le village. Jiraya rattrapera Orochimaru à ce moment, et il l'implore de rentre avec lui, mais il lui rit au nez. On se doute qu'à ce moment un terrible combat éclate, qui se solde par la victoire d'Orochimaru. Sinon, une chose important : c'est le sensei du Yondaime Hokage, "l'éclair jaune de Konoha". Il participera à la guerre des shinobis, mais on sait qu'à un moment, il choisi de s'exiler et il partit en tant qu'ermite, jusqu'au jour où il revint à Konoha pour son "travail d'investigation", qui consiste à mater de jolies jeunes filles dénudées... En effet, Jiraya est l'auteur d'une série de bouquins pornos, "Icha-icha" ou "batifolage" dans la langue de Molière. Quant à ses activités durant son exil, tout ce que l'on sait c'est qu'il a espionner Orochimaru pendant quelques temps. Et lorsque ce dernier a intégrer l'Akatsuki, Jiraya a décidé d'élargir sa surveillance à cette organisation.
   
Et dans le manga ?
Après l'examen Chuunin, il partit avec Naruto à la recherche de Tsunade pour qu'elle devienne le Godaime Hokage. Mais Orochimaru était lui aussi à sa recherche pour qu'elle guérisse la blessure que lui infligea le Sandaime Hokage et lui propose de ressusciter les être auxquels elle tient le plus. Il s'en suit une longue hésitation de Tsunade, mais elle préféra la proposition de Jiraya. On connait la suite : la bataille des trois sanins. Pour en revenir à Jiraya, il affronta Orochimaru mais il ne pouvait pas correctement malaxer son chakra car Tsunade l'avait drogué. Il utilise "le marécage des limbes" pour ensevelir les serpents d'Orochimaru et il s'en suit un affrontement au corps à corps mais Jiraya n'arrive pas à tenir bon avec son handicap. Finalement, il invoquera "le père de tous les crapaud", Gamabunta et avec l'aide de Tsunade, il parvienne à contraindre Orochimaru au repli stratégique. Après cette bataille aux ninjutsus fantastiques, tout semble rentrer dans l'ordre.
   
  Rôle dans la saison deux
Lorsque Naruto revient de mission sans avoir pu ramener Sasuke, Jiraya prit son entraînement en charge pour une durée de deux ans et demi. Apres le retour de ce dernier à Konoha, Jiraya n'apparaît presque pas dans la deuxième saison car il repart espionner l'Akatsuki.

 

 

Ses techniques :
o Ninpo, Hari Jizô, "le gardien d'épine"  : un sort de ninjutsu qui entoure qui étire la chevelure du lanceur jusqu'à le recouvrir totalement, puis elle durcit. Les cheveux se transforment alors en aiguilles d'acier qui le protège des attaques au corps à corps.

 

 

 

o Rasengan, "l'orbe tourbillonnante" : Je crois inutile de préciser, tout le monde connait. Voir la partie du site sur cette technique.

 

o Goguoukaiin, "la destruction du sceau" : Cette technique est utilisée par Jiraya pour enlevé le Goguou Fuuin qu'Orochimaru avait posé à Naruto pour bloquer le mélange de son chakra avec celui de Kyubi.

 

o Kuchiyose no jutsu, "invocation" : L'invocateur utilise une technique spatio-temporelle de ninjutsu pour invoquer un animal. Pour Jiraya, ce sont les grenouilles ou les crapaud. Plus on utilise de chakra, plus l'animal invoqué est important et puissant. Ici, le plus puissant des crapauds, Gamabunta. Il en découle plusieurs techniques.

 

o Katon, Gama Yuendan, " l'embrasement de l'huile" : Jiraya utilise cette technique combinée avec Gamabunta : il lance un sort de katon alors que le crapaud envoie de l'huile, ce qui démultiplie l'efficacité du feu.

 

o Ninpo, Kuchiyose Yatai Kuzushi no Jutsu, "destruction des échoppes" : Jiraya invoque un crapaud avec deux sabres. Avec cette technique, il écrase les serpents invoqués par Orochimaru.

 

o Ninpo, Gamaguchi Shibari, "Dans l'estomac du crapaud" : Jiraya matérialise autour de lui l'estomac d'un crapaud géant, qui empêche ses ennemis de fuir, les parois étant très résistantes. Seul Itachi arrivera à les percer.

 

o Fûinjutsu, Fûka Hôin, "l'emprisonnement du feu" : Jiraya utilise cette technique pour emprisonner des flammes du sort "Amaterasu" d'Itachi dans un parchemin.
o Doton Niyomi Numa,  "le marécage des limbes" : Une technique de la terre qui crée un marécage assez profond pour engloutir un serpent géant, par exemple.

 

 

 

 

 

 

Apparition dans le manga
Tsunade reste dans la légende comme la kunoichi qui a révolutionné la médecine ninja. Elle apparaît la première fois dans le manga dans le tome 16, juste après l'examen de sélection Chuunin. Elle est introduite dans la série en temps que futur Godaime Hokage, après la mort de Sarutobi et que Jiraya ait refusé de prendre la relève. Mais elle refusera le poste, et finalement, il faudra une bataille entre les trois Sanins et l'engagement de Naruto pour la convaincre.
   
Notes sur le personnage
Mais que sait-on d'elle exactement ? Tout comme Jiraya et Orochimaru, elle a une cinquantaine d'année mais elle en parait la moitié car elle peut modifier son apparence. Et si elle est très respectée dans le monde des ninjas pour les progrès considérable qu'elle a amené dans le domaine médical, elle est connu autrement dans le domaine du jeu...Il faut dire que Tsunade a la passion des jeux des hasard, et c'est là son grand défaut. Pire, elle est tellement malchanceuse qu'elle perd systématiquement à chaque fois qu'elle joue ! Quand elle gagne, c'est qu'un malheur va se produire. De là son surnom, "le légendaire pigeon". Plus sérieusement, c'est une spécialiste du ninjutsu médical. Grâce à ses capacités et ses idées, comme mettre obligatoirement un médecin dans une équipe de quatre, le taux de réussite des missions et de survivants a grandement augmenté. De plus, c'est une combattante redoutable : les jutsus médicaux de haut niveau peuvent servir à se régénérer en plein combat et même à infliger des dégâts internes à ses ennemis, en coupant leurs nerfs ou leurs tendons. Et puis, avec son contrôle extrêmement précis du chakra (condition nécessaire pour pratiquer les jutsus médicaux), elle peut le concentrer dans son poing, ce qui lui donne une force surhumaine ! Elle peut aussi invoquer des limaces, et notamment Katsuyu, de la taille de Gamabunta et de Manda.
   
Vie du personnage avant le manga
Elle est également très malchanceuse dans la vie et pas seulement au jeu. En effet, elle a perdu les deux êtres auxquels elle tenait le plus. D'abord, son petit frère Noaki, genin qui avait à peu près l'âge de Naruto quand il trouva la mort en mission. Et puis c'est le tour de son fiancé, Dan, de trouver la mort tragiquement en mission. Il faut dire qu'elle leur avait fait cadeau à chacun d'un collier du Shodaime Hokage, dont elle est la petite fille, réputé maudit. Depuis ce temps, elle a une peur phobique du sang. Après ces épisodes tragiques, elle quitta le village comme les deux autres Sanins. Elle ne s'attache à plus personne, si ce n'est son élève Shizune, qui écume les routes avec elle, la regardant gâcher ses journées à jouer aux jeux de hasard.
   
Sa principale apparition dans le manga : la bataille des trois Sanins
Cette vie peut reluisante dura jusqu'au jour où ses deux anciens compagnons débarquèrent pour lui faire chacun une offre : Jiraya, accompagné de Naruto, lui propose de devenir le Godaime Hokage et Orochimaru de ressusciter ses compagnons si elle guérit la blessure que Sandaime lui a infligé avant de mourir. Bien que le marché d'Orochimaru soit malhonnête, elle hésite. Elle a quelques jours pour réfléchir à quelle offre choisir. Dans le même temps, elle parie avec Naruto qu'il ne maîtrisera pas le Rasengan en une semaine. S'il gagne, elle lui offrira le collier maudit. Finalement, la veille du grand jour, elle drogue Jiraya, assomme Shizune et va au rendez-vous avec Orochimaru. Elle feint d'accepter, mais en réalité, elle manque de tuer ce dernier qui ne doit son salut qu'à Kabuto. Le combat commence et elle les poursuit jusqu'à une plaine où elle affronte Kabuto. Le combat est globalement équilibré mais ce dernier lui fonce dessus en disant qu'il va rependre son sang partout, car elle a toujours sa peur phobique. Cependant, c'est à ce moment que Jiraiya, Shizune et Naruto choisissent pour débarquer. Mais Kabuto repend son sang partout sur Tsunade qui reste paralysé. Alors que Orochimaru affronte Jiraya, Shizune et Naruto tente leur chance contre Kabuto, en vain. Finalement, il finit par rouer de coup Tsunade mais Naruto s'interpose et lui envoya un Rasengan parfaitement exécuté : il à gagné le pari mais il est gravement touché, mais Tsunade le soigne. Ensuite, Orochimaru la transperce avec son sabre de part en part alors qu'elle protégeait Naruto. Orochimaru pense qu'il a gagné mais il se trompe : Tsunade surmonte sa peur du sang et le repousse. C'est alors qu'elle dévoile son atout : Sozo saisei, "la création et le renouveau" qui régénère entièrement ses cellules grâce au chakra qu'elle a accumulé dans son sceau frontal. Les trois Sanins invoque leur animal le plus puissant, elle invoque la limace géante, Katsuyu. La bataille fait rage et puis elle cloue le serpent d'Orochimaru, Manda, grâce au sabre de Gamabunta et elle met une magnifique droite à Orochimaru, qui est contraint à fuir.
   
Son retour à Konoha et son rôle dans la saison deux
De retour à Konoha, elle devient Godaime Hokage. Après le départ de Sasuke, Sakura lui demande de devenir son élève et elle accepte. Elle la formera et Sakura héritera de son talent dans les soins et de sa force surhumaine.
Dans la saison deux, elle reste Hokage et prend son rôle très au sérieux, et on la voit assez régulièrement, cependant on ne la plus combattre.
   
Ses techniques :
o Kuchiyose no jutsu : Technique de ninjutsu spatio-temporelle permettant à Tsunade d'invoquer des limaces. La plus puissant d'entre elles est Katsuyu qui est obéissante contrairement à Manda et Gamabunta....
   
o Ninpô Sozô Saisei, "la création et le renouveau" : Technique de régénération ultime de Tsunade. Pendant des années, elle a accumulé du chakra dans le sceau sur son front, ce qui lui permet de détruire ses cellules endommagées pour en générer de nouvelles. Ainsi, elle guérit instantanément de toutes les blessures lui ont été infliger. Cependant, revers de la médaille, cette technique écourte sa durée de vie chaque fois qu'elle l'utilise.
o Chiyute no Jutsu : Technique permettant d'apporter des soins à un combattant blessé. C'est une technique que chaque médecin se doit de maîtriser.
o Notes : Tsunade maîtrise tous les sorts médicaux et combat grâce à sa force surhumaine, ce qui explique son nombre peu élevé de techniques "avec un nom". Elle peut utiliser des techniques spéciales comme changer son chakra en électricité qui perturbe le système nerveux. A noter qu'on peut aussi supposer qu'elle connait les mêmes techniques que Kabuto, c'est-à-dire des scalpels de chakra pour endommager les muscles de son adversaire.

 



26/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour