naruto shippuden

le clan hyuuga

LE CLAN HYUUGA


Le clan Hyuuga est un des plus anciens de Konoha. Il est composé de deux parties : la Bunke et la Soke. Elles croulent sous le poids des prestiges et de traditions, l'une d'entre elles étant de garder le niveau de la Soke plus haut que celui de la Bunke. C'est pour cette raison que chaque membre de la Bunke, se voit, à l'age de ses 6 ans, marqué d'un sceau sur son front : l'oiseau en cage. Ce sceau limite l'étendue des pouvoir des Hyuugas qui le porte, et, ferme l'accès du savoir du ninja après sa mort. Il permet aussi à la Soke de garder le contrôle sur la Bunke : grâce à un simple signe de la main, ils peuvent, par ce sceau, griller les neurones d'un ninja de la Bunke, pour le rappeler à son devoir : protéger le membre de la Soke qui lui a été assigné.






Les membres
NEJI HYUUGA :
Age : 13 ans
Taille : 1m 59
Poids : 46 kg
Grade : Genin



Neji fait parti de la Bunke. Il a donc lui aussi cette fameuse marque (qu'il révèle lors de son combat contre Naruto, durant le tournois). Il a un avis arrêté sur tout : pour lui, le destin se joue à la naissance (il pense ceci à cause de son père. Celui-ci est entré dans la Bunke au lieu de la Soke car il est né après son frère jumeau. C'est à cause de cela que son père est mort : en tant qu'ombre protectrice, (il est mort à la place de son frère)). Pour lui un homme n'évolue pas, il a beau se battre pour changer : "Un raté reste un raté" (Naruto lui prouvera le contraire). Il a reçu à sa naissance, comme les autre, le byakugan. Il pratique, comme les autres membres de son clan, le plus puissant taïjutsu du village : le " Hyuuga Style Taijutsu " : C'est le "juken" ou poing souple, une techniques qui attaque directement les organes du corps. La principale force de Neji est de pouvoir bloquer les différents points de circulation du chakra de son adversaire. C'est "le pouvoir à l'état pur" d'après Hiashi.

HINATA HYUUGA :
Age : 12 ans
Taille : 1m 47
Poids : 38 kg
Grade : Genin



Elle appartient à la Soke et possède donc le byakugan. Elle pratique elle aussi le "Hyuuga Style Taijutsu". Hinata est une fille très renfermée sur elle-même. Elle ne croit pas en elle. Elle essaie de changer, surtout durant son combat contre son cousin : Neji. Elle ira jusqu'au bout de ses forces, ne voulant abandonner devant son amour "secret" : Naruto.

HANABI HYUUGA :
Age : 7 ans
Taille : 1m 32
Poids : 29 kg
Grade : inconnu


>

Hanabi est la soeur d'Hinata, elle a, dès l'age de cinq ans, été considérée comme la plus forte des deux. Elle s'entraîne avec son père. On la voit la première fois dans les souvenirs de Kurenai, qui se remémore le jour où elle vint demander la garde d'Hinata à son père.

HISAHI HYUUGA :
Age : 48 ans
Taille : 1m 81
Poids : 78 kg
Grade : Jounin



C'est le père d'Hinata et d'Hanabi, mais aussi le chef du clan Hyuuga. Il maîtrise à la perfection les techniques de doujutsu et de taïjutsu. Il est aussi le jumeau du père de Neji. Il est celui que son frère à délibérément sauvé en se sacrifiant. Ses relations avec Neji restent tendues jusqu'a la défaite de ce dernier contre Naruto. C'est alors là qu'ils se réconcilient et qu'ils décident de s'entraînent ensemble. Mais Hiashi est effrayé par Neji : il craint qu'il soit le premier membre de la Bunke qui soit devenu supérieur aux membres de la Soke.

HIZASHI HYUUGA :
Age : 48 ans
Taille : 1m 81
Poids : 78 kg
Grade : Jounin



C'est le père de Neji et le jumeau d'Hiashi. Il est de la Bunke et a toujours gardé une certaine rancoeur envers la Soke. Il s'est sacrifié pour protéger son clan en prenant la place de son frère dans un complot visant à déstabiliser le clan Hyuuga et à voler le byakugan par la même occasion. C'était la seule chose qu'il pu délibérément choisir : une manière de se rebeller contre la Soke, ce dont il avait toujours rêvé.





Les Techniques

Le Byakugan, qui veut dire yeux blancs, est une technique spéciale qui ne peut seulement être employée que par le clan de Hyuuga. Le Byakugan donne à l'utilisateur la capacité unique et dévastatrice de pouvoir voir à travers n'importe quoi, de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux, d'avoir une vision à 360°...
S'ajoute à ça, la capacité mortelle de pouvoir voir la circulation du chakra dans le corps. Il n'y a plus qu'à bloquer les Tenketsu (points de chakra) pour rendre son adversaire complètement impuissant.

"HAKKE SHOU KAITEN" : Ou "tourbillon divin". Grâce au Byakugan, et donc à la vision a 360°, il est possible à un membre du clan de repousser toutes attaques physiques grâce au chakra. Avec un entraînement très poussé de cette technique, il est possible de libérer son chakra par tous les pores de la peau, il suffit alors de tourner sur soi-même comme une toupie pour repousser les attaques adverses. Un sorte de "défense impénétrable", tant que le chakra de l'adversaire n'est pas quasi-illimité (voir combat Neji/Naruto).

"LES 64 POING DU HAKKE" : une fois que l'adversaire est dans la surface d'action du Hakke d'un membre du clan, il peut subir les 64 poings du hakke. Cette technique consiste à attaquer 64 points vitaux du corps, à une vitesse prodigieuse, tout en bloquant le flux de chakra de l'adversaire. C'est une des très puissantes techniques du "Hyuuga Style Taïjutsu".

LE SWASTIKA : C'est un symbole hindouiste et bouddhique que l'on trouve sur de nombreux temples d'Asie. Il représente le cycle éternel de l'univers ainsi que la force du cosmos en perpétuelle rotation et en éternel renouvellement : C'est le symbole de la vie. Ce symbole n'a rien à voir avec sa récupération par l'idéologie nazie. Les crochets que l'on voit sur les extrémités du signe sont là pour "l'accrocher" et donc arrêter sa rotation. Cela "fait sens" avec la malédiction qu'il créé. Cela méritait une précision surtout en ce qui concerne la forme du signe et sa triste reprise et place dans l'histoire.



26/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour